PORTRAIT%20RENAISSANCE_edited.png

- BIENVENUE À VOUS -

    Mon nom est Charlotte Weil, mais je travaille sous le pseudonyme de Carlovna.

    Pourquoi Carlovna ? Je vous laisse le découvrir dans les questions fréquemment posées, que vous trouverez à la suite de ces quelques mots.

     Je suis graphiste et illustratrice, passionnée par de nombreux Arts, les émotions humaines et l'Histoire, en particulier celle de notre magnifique pays, la France.

     J'espère arriver à vous transmettre tout mon amour pour ces sujets au travers de mes illustrations, que vous pouvez retrouver sur la boutique ou sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à y faire un tour, et d'ici là : 

     Soyez libres et heureux,

Charlotte

- QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES -

- Fais-tu des illustrations personnalisées ?

   Non, malheureusement je n'ai plus le temps pour cela, mais si la situation devait changer, je vous préviendrai bien sûr sur les réseaux sociaux !

- Quelles sont tes sources d'inspiration ?

   Comme dit précédemment, je suis passionnée par de nombreuses périodes artistiques et historiques : les Antiquités Egyptienne, Grecque et Romaine, l'Art Gothique au Moyen-Âge, la Renaissance en Italie et en France, l'Art Baroque, les Lumières, le Ier Empire et le Romantisme.

   Que les œuvres reposent sur des supports picturaux, sculpturaux, architecturaux, littéraires, joailliers ou sur de simples objets de la vie quotidienne, je les dévorerai quoiqu'il advienne.

   Les comportements humains me fascinent également. J'aime les observer depuis toujours pour mieux les retranscrire en dessin. Plus les gens aiment à refouler leurs émotions, plus je passerai de temps sur ma feuille pour les faire rejaillir devant leur face. Non pas par sadisme, mais par quête de vérité.

   Et enfin, la religion Catholique dans laquelle j'ai grandi sans avoir été baptisée petite et que je rejoins donc par la conversion, est, et sera pour toujours, une source d'inspiration profonde et immuable.

- Quel est ton parcours ?

   J'ai toujours dessiné, en ayant commencé comme tous les enfants, mais en ne m'étant jamais arrêtée depuis. Avec l'écriture, l'illustration est devenue mon moyen d'expression favori. Je dessinais tout le temps, même en classe ce qui m'a value d'être plusieurs fois reprise par des membres du corps enseignant, particulièrement ceux du lycée catholique et non-mixte dans lequel j'ai été élève (4 ans au lieu de 3 donc, oups).
 

   À la suite de ça, j'ai fait un Master 2 en direction artistique et communication visuelle dans une école d'arts graphiques parisienne, puis, après diverses expériences professionnelles qui m'ont beaucoup apprisje me suis lancée en micro entrepreneure à côté d'un emploi à temps-plein. 

- Pourquoi "Carlovna" ?

   Ma famille est à moitié française, moitié de plein d'autres origines, dont les Pays de l'Est. Ma mère nous parlait souvent de la Russie que mon arrière-grand-père a dû fuir à la révolution de 1917.


   La nomination en Russie est peu différente de celle en France. Il y a le prénom, le nom de famille, et enfin, le patronyme. On prend le prénom du père de la personne, puis on rajoute le suffixe "-ovitch" ("fils de") pour les garçons, "-ovna" ("fille de") pour les filles. Mon père s'appelant Charles, ma mère m'a un jour surnommée Carlovna (littéralement "fille de Charles") et c'est ainsi qu'est né ce pseudonyme, qui correspond bien au fait que j'aime la transmission d'une génération à la suivante, afin que se perpétuent le savoir, les terroirs et les traditions.